Vous souhaitez vous marier.

Pour célébrer votre mariage dans la paroisse, venez vous inscrire un an avant la date à laquelle vous souhaitez vous marier.

L'équipe de bénévoles des différents lieux d'accueil vous dira si la date est libre, et vous donnera les 3 créneaux horaires possibles : 11 h, 14 h 30 ou 16 h.

Vous recevrez un livret qui explique le parcours que vous vivrez : des rencontres avec d'autres couples et les rencontres avec le célébrant pour préparer la célébration de votre mariage.

2 lieux de Permanence d'Accueil :

  • A Méteren : Maison paroissiale 2 rue des Ecoles
    le Mercredi de 18h à 19h et le Samedi de 10h à 11h
  • A St Jans Cappel : Salle paroissiale Saint Benoit 140 bis rue de Bailleul
    le Jeudi de 10h à 12h et le Vendredi de 16h à 18h

Combien et comment donner ?
Vous souhaitez aussi que la célébration ait lieu dans une église accueillante. Or, l'organisation d'un mariage représente des frais importants : éclairage, nettoyage, entretien des bâtiments, documentation... sans oublier le temps du prêtre, du diacre et des équipes d'accompagnement.

L'offrande que vous remettez à l'occasion de la cérémonie que vous préparez permet à la paroisse de vous accueillir dans de bonnes conditions.

Le montant de votre participation est laissé à votre appréciation. Néanmoins, l’Église à Lille propose des repères qui tiennent compte de la réalité des coûts. Votre paroisse vous suggère une offrande d'un montant indicatif de 160 à 320 euros. que ceux qui le peuvent donnent plus pour permettre à l’Église d'accueillir ceux qui donnent moins.

Quelle que soit votre participation, Merci.